Défi

30 JOURS

Je me suis donnée 30 jours pour vous présenter 30  pages de mes carnets et journaux de bord.

Comme je vous l’ai présenté sur la page “A PROPOS ” les carnets de bord sont aujourd’hui intégrés dans mon quotidien et m’aident à accompagner, suivre et atteindre mes objectifs (cf. article : Pourquoi tenir un journal de bord)

C’est à force de lectures,  de nombreuses rencontres, découvertes  (planner, bujo, bullet journal) et influences (managers, leaders) que je me suis construite mes propres outils de travail.

Cette démarche est un défi en soi  :

  • Car jusqu’à présent, je n’ai jamais partagé ces données. Etant donné que j’en avais un usage personnel, je ne me suis pas vraiment attardée à travailler sur une version structurée et modélisée. Ici, par soucis de qualité, je veillerai à développer des templates clairs et présentables; 
  • Car il me faudra travailler les templates afin qu’ils soient utilisables par le plus grand nombre. Même  si par la suite dans le présent blog, nous aurons l’occasion d’aborder les spécificités et adaptations possibles de ces modèles vis à vis de projets ou fonctions spécifiques;
  • Car même si ce n’est pas primordial –  cela n’apporte  à priori pas directement une valeur ajoutée – je tiens à travailler sur l‘esthétique de mes templates. Novice mais toutefois fortement intéressée par le graphisme, je veillerai à vous remettre des documents sympas. Nous verrons d’ailleurs également par la suite que structurer, mettre en exergue par des couleurs, un lettrage spécifique nos pages aident à la relecture et à faire le bilan d’une période déterminée.

J’espère tenir ce défi sur toute sa durée et veillerai à vous proposer du contenu de qualité. Je suis déjà impatiente de vous partager mes découvertes.  Afin de suivre ce défi je vous invite à vous y abonner en vous inscrivant à ce blog en complétant le formulaire dans la colonne à droite de l’écran.

Je clôturerais sur ces mots :

Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie – Sénèque

Caroline

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont clos.