A Propos

A l’heure actuelle, faire simple, se concentrer sur l’essentiel et savoir faire les bons choix n’est pas évident. Nous sommes sollicités de toute part et suivre l’avancement de nos projets dans le temps peut devenir un vrai challenge.

Curieuse et créative, j’ai toujours un tas d’idées et projets qui trottent dans la tête. Avec le temps et de (trop) nombreuses déceptions, j’ai dû apprendre à maîtriser toutes ces idées et projets dans le but d’obtenir des résultats tangibles, concrets et impactants.

Mon approche n’a pas toujours optimale et j’ai essuyé de nombreux échecs avant de pouvoir fêter mes premières victoires. Ce sont ces échecs et déconvenues qui m’ont poussée à comprendre les règles à suivre pour afin concrètement avancer.

J’ai compris que la qualité devait primer sur la quantité. Un tas de projets et d’opportunités se présentent à nous, mais nous ne pouvons tous les accepter et les réaliser. Des choix s’imposent. Il est alors important de sélectionner les projets qui nous apportent le plus de bonheur et de satisfaction ;  qui répondent réellement à nos aspirations profondes.

En suivant cette logique, j’ai fait le choix de faire les choses bien et d’être présente à mes réalisations.
J’ai opté pour une approche que je nomme “projets-souvenirs”. Cette approche se base sur des choix inscrits dans le moment présent et s’outille d’une part d’un journal de bord, de cahiers de bord et tout récemment de tableaux de bord.

Je me suis dotée d’un premier carnet lors d’un séjour de longue durée à l’étranger. Ce séjour m’apparaissait comme une aventure et le besoin de consigner mes anecdotes devint une évidence.  Chaque jour, je prenais la peine d’y rédiger mes aventures, rencontres et souvenirs.  Chaque jour était croustillant et spécifique.

Après ce séjour, je n’ai plus quitté cette habitude. J’ai répété l’expérience lors d’autres séjours à l’étranger et de vacances.  Mais surtout, je l’ai inclus et décliné dans mon quotidien.

Pourquoi faudrait-il des circonstances extraordinaires pour vivre sa vie comme une aventure dont on est le héros….

Aujourd’hui, j’utilise différents journaux, carnets et tableaux tant pour mon quotidien que pour accompagner mes projets et objectifs. 

Ce blog a pour but de vous partager cette approche mais aussi de l’affiner à travers vos questions, vos réactions et nos échanges à venir. N’hésitez pas à le commenter et à me poser des questions. J’y partagerai avec vous mes habitudes qui font que, malgré un quotidien bien rythmé et de nombreuses sollicitations, j’arrive à délivrer de nombreux projets dans la joie et la satisfaction.

J’espère que vous y trouverez une aide précieuse qui vous aidera, vous aussi dans l’avancée de vos projets.

Je vous souhaite d’ores et déjà une Excellente Découverte.

Caroline

 

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont clos.